On plaide coupable. On a usé d’une formule racoleuse pour titrer ce texte, d’un raccourci facile et finalement peu pertinent. En même temps, si on le fait pas, y a personne qui vient voir ! Ah ça pour cliquer sur Radiohead ou New Order y a du monde. Bref. C’est pas le moment de vider son sac.
On est là pour parler de Le SuperHomard, une bien belle embardée de pop baroque menée par le Français Christophe Vaillant depuis Avignon.
Ce dernier n’est pas exactement le perdreau de l’année (contrairement à Jacco) puisqu’il a déjà roulé sa bosse psyché au sein de Pony Taylor, un groupe qui a dépoté deux albums en 2010 (Eleven Safety Matches) et 2012 (How To Fold Paper In Half Twelve Times).
SuperHomard était d’ailleurs à l’origine le nom du label de Pony Taylor. Mais maintenant, c’est donc le blase de ce nouveau projet signé sur Rallye, le label japonais aux goûts distingués (Yumi Zouma, Au Revoir Simone, Korallreven).
Distinguée, la musique du SuperHomard l’est assurément. Avec des influences allant de Stereolab à Eggstone (ces Suédois adorés par Bertrang Burgalat) en passant par The High Llamas, le single Maple Key en écoute là-dessous se révèle cousin des pairs français de Dorian Pimpernel ou du Scandinave vintage Cocoanut Groove.
Maple Key est aussi le nom du mini-album qui paraîtra au mois d’août sur Rallye, réalisé avec l’aide de la chanteuse Pandora Burgess (El Botcho, The Leeds), laquelle fait son petit effet sur ce premier extrait.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