Magic Revue Pop moderne, partenaire du Marché des labels indépendants le 6 octobre à Paris, vous propose toute la semaine un focus sur les défricheurs qui font la vitalité des musiques actuelles. Aujourd’hui, 4 labels qui viennent de loin pour vous proposer leur catalogue : Mexican Summer, Pirotecnia, Evidence et Wewantsounds.
1. MEXICAN SUMMER
Créé en 2008, label basé à Brooklyn, New York
Ligne : “Indie/psych/folk et plus…“
Principaux projets de la rentrée : Avec des têtes d’affiche aussi prestigieuses qu’Ariel Pink ou Weyes Blood, le label américain se positionne comme l’une des références du milieu indé. Dans à peine deux semaines, Mexican Summer sortira également le nouvel album de Connan Mocassin, intitulé Jassbusters.
Si vous allez les voir : “Venez nous dire bonjour, nous vendons d’excellents disques à des prix imbattables. Sacs gratuits / marque-pages / sous-verres dans la limite des stocks !”
2. PIROTECNIA
Créé en 2014 à Santiago du Chili, label basé à Santiago du Chili et Londres
Ligne : “Une fusion entre de la musique électronique et des sons d’Amérique latine”
Principaux projets de la rentrée : Pirotecnia compte dans dans ses rangs des artistes comme Roman & Castro, Fantasna ou DJ Raff. Mais sa sortie la plus importante dans les prochaines semaines sera celle de Entropica, un artiste chilien, qui va sortir en EP instrumental pour la première fois sur le label.
Si vous allez les voir : “Nous avons de très rares vinyles de musique électronique sud-américaine“
3. EVIDENCE
Créé en 2013, basé à Genève en Suisse
Ligne : “Musique Urbaine“
Principaux projets de la rentée : La grosse sortie des prochaines semaines pour Evidence, c’est sûrement l’album des producteurs Heavy Roots en collaboration avec entre autre avec Shaggy, Million Stylez ou encore J Boog.
Si vous allez les voir : Vous découvrirez alors un label qui met en valeur la “musique urbaine métissé, sous fond de collaboration internationales“.
4. WEWANTSOUNDS
Créé en 2016, basé à Londres et Paris
Ligne : “High-end Groove Pop“
Principaux projets de la rentée : Le label réédite le 2 novembre prochain l’album culte de la musicienne japonaise Akiko Yano intitulé Tadaima.
Si vous allez les voir : “La pop la plus incroyable que vous ne connaissiez pas dans ce vaste monde est chez Wewantsounds !“