Fidèle à une politique minimaliste de signatures (la dernière en date, c’est High Lucia) et de sorties au compte-gouttes qui ne le met en lumière que par intermittence depuis son développement à vive allure au milieu des années 2000, le label Lex Records peut néanmoins toujours compter sur le fidèle DOOM pour lui secouer régulièrement les puces.
Lui-même fidèle à sa politique de coentreprise, ou de joint venture comme disent les Anglo-Saxons, le rappeur masqué s’est cette fois associé pour sa prochaine œuvre avec un junior à peine majeur mais néanmoins doté d’une réputation flatteuse et grandissante : Bishop Nehru.
La doublette a fait connaissance en avril 2013 à Londres et a mis au point NehruvianDOOM pendant les mois qui ont suivi, DOOM s’occupant de l’entière production du disque (une première depuis son album Take Me To Your Leader publié en 2003 sous l’alias King Geedorah, d’après Lex Records).
Les deux premiers extraits Darkness (HBU) et Om ne surprennent pas mais prouvent que c’est bien l’ado new-yorkais qui tient le micro et le vétéran Metal Fingers qui modèle le beat. NehruvianDOOM sortira à la fin du mois de septembre.