Entre autres joliesses pop en VF, on avait vivement apprécié sa contribution au quatrième volume de la série de compilations défricheuses La Souterraine. Et voilà que Julien Barbagallo, le batteur historique d’Aquaserge ou plus récemment de Tame Impala (qui s’exerce aussi en anglais sous l’alias Lecube), a révélé en catimini la teneur de son premier album édité sous son nom et chanté entièrement en français s’il vous plaît.
Amor De Lonh (“amour lointain” en occitan) paraît en CD édition limitée chez Objet Disque et de façon digitale chez La Souterraine.
Si l’ouverture La Réconciliation nous remet en mémoire les mélodies aigües de l’ami Julien Gasc (membre de la famille Aquaserge également), et que le titre lancé en éclaireur Ça, Tu Me nous rappelait les accents touchants de Mathieu Boogaerts, des extraits comme La Soif ou Mourir Là-Bas sont des réussites de variété solaire sans vraiment d’équivalent actuel par chez nous. Le tout avant un final en pente douce d’une légèreté toute baroque (Il N’Y A Pas Mort D’Homme, Tout Dire).
On vous laisse apprécier ce joli disque de chambre là-dessous :