Plusieurs mois de silence, quelques inédits pour annoncer des prochaines sorties, plusieurs mois de retard et tout qui paraît en même temps du jour au lendemain : ainsi va généralement le train-train de Johnny Jewel, tête pensante du label Italians Do It Better et membre de la plupart des groupes qui y excellent (interview rare ici).
Alors que c’est désormais le nouvel album de Glass Candy qui commence à se faire sérieusement attendre (B/E/A/T/B/O/X date de 2007), Jeannot Bijou a entrepris depuis une vingtaine de jours de poster sur Soundcloud des titres plus ou moins rares, versions alternatives ou chansons extraites de précédentes mixtapes.
Dans le lot, essentiellement des démos de Chromatics (At Your Door en version 8-pistes, I Can’t Keep Running qui annonce Cherry, l’instrumental de Camera), mais aussi deux chansons (a priori) jamais entendues et créditées au nom du seul Johnny Jewel (The Last Dance et Mr. Midnight).
De quoi laisser espérer une saine remise en route créative et une prochaine salve de vinyles inédits de la part du maestro pop moderne.