[MàJ] Release party au Point Éphémère ce jeudi 22 mai

[Mise à jour 22/05/14]

Visiteurs parisiens, changement de programme ! Ce très cher Aquaserge se produira bien ce jeudi 22 mai au Point Éphémère de Paris, oui, sauf que ce ne sera pas dans le cadre de notre cinquième soirée Tombés pour la France qui est tristement tombée à l’eau, mais dans celui d’une release party en bonne et due forme qui célèbrera la sortie de l’impressionnant nouvel album de l’inclassable formation toulousaine, À L’Amitié, que vous pouvez apprécier en intégralité sur le site The Drone depuis trois jours et qui est notre album du mois dans le prochain numéro de magic, revue pop moderne, celui de juin, en kiosque le 31 mai. Visez également ci-dessous les dernières vidéos en date de Julien Gasc et sa bande, qui vous donneront sûrement envie d’en être ce soir.

Par ailleurs, s’il faudra patienter avant de voir Paul Félix (Gamine) se produire dans la capitale, l’autre artiste initialement programmé lors de notre événement devenu caduc, Matthieu Malon, sera lui aussi présent ce soir à Paris, au Motel, dans le cadre d’une autre release party, celle de Peut-Être Un Jour, troisième essai en solo et en français du meneur de Laudanum, dont vous pouvez lire la chronique par là avec une écoute intégrale pour accompagner.


> Release party Aquaserge, À L’Amitié
> Jeudi 22 mai au Point Éphémère (Paris)
> Volage en première partie

> Release party Matthieu Malon, Peut-Être Un Jour
> Jeudi 22 mai au Motel (Paris)



 photo 10394849_10152451160368669_9072093878289663637_n_zps49a606e7.jpg

 photo 1913399_10152438342244207_2357101906624910956_o_zps2e9efbe7.jpg

Quatre mois après la dernière édition (on fait des progrès, la dernière fois il nous avait fallu un an pour embrayer), un nouvel épisode de nos soirées Tombés pour la France aura lieu au Point Éphémère de Paris le jeudi 22 mai prochain. Niveau affiche, honneur à celui qu’on ne pensait pas pouvoir programmer un jour : Paul Félix. Ayant mis un terme à un long congé monacal, le charismatique meneur de Gamine – groupe fondateur de la pop française, auteur de deux albums chez Barclay à la toute fin des années 80 et dont on ne compte plus les descendants, d’Aline à Pendentif – a décidé l’année dernière de revenir sur le devant de la scène. Après un premier concert donné dans sa ville de Bordeaux en janvier, Paul Félix a accepté de venir nous donner de ses nouvelles en direct, à Paris, histoire d’interpréter des chansons mémorables de Gamine et peut-être de nous donner quelques pistes pour l’avenir.

En ouverture de soirée, l’Orléanais Matthieu Malon viendra nous présenter son nouvel album solo Peut-Être Un Jour, à paraître le 19 mai prochain, où le leader de Laudanum (et auteur en juillet dernier d’un single hommage à Daniel Darc) se réapproprie les mots en français avec une franchise cinglante. Pour conclure le bal en explosant les formats, Aquaserge investira les lieux, l’orchestre beau bizarre de Toulouse qui vient de remettre en branle sa poésie surréaliste (et de plus en plus sensuelle) de la meilleure des manières avec le EP Tout Arrive, en attendant là encore un nouvel album joliment titré À L’Amitié, qui sera dévoilé en mai.

> Soirée Tombés pour la France #5, avec Aquaserge, Paul Félix (Gamine), Matthieu Malon
> Jeudi 22 mai, au Point Éphémère (Paris)
> Réservations / Event Facebook

à lire aussi