Classix Nouveaux, c’est le nom d’un groupe britannique new-wave qui sévit dans la première moitié des années 80 (les successeurs de X-Ray Spex après le départ de feue Poly Styrene). C’est aussi un nom auquel avait pensé notre ancien rédacteur en chef Christophe Basterra pour un projet en devenir, et finalement, aujourd’hui, c’est le blase d’un nouveau rendez-vous live que magic, revue pop moderne lance à la Gaîté Lyrique (Paris).
L’idée, évidemment inspirée des fameux concerts Don’t Look Back lancés par le festival ATP, est simple et efficace : des artistes fétiches et emblématiques de l’histoire pop moderne interprètent en intégralité leur classique ou le dernier album en date de leur discographie.
Pour le première édition de nos soirées Classix Nouveaux qui se tiendra ce mardi 1er juillet, c’est The Pastels qui nous fera l’honneur d’interpréter son brillant LP du retour, Slow Summits (2013). En prime, pour ouvrir le bal, Jarvis Cocker se la donnera derrière les platines pour un DJ set forcément seyant. Le saviez-vous ? The Pastels et Jarvis Cocker ont formé le projet The Nu Forest le temps d’un morceau en 2003, I Picked A Flower. Une belle soirée entre amis en perspective, donc. Venez voir !
> Soirée Classix Nouveaux, ce mardi 1er juillet
> Gaîté Lyrique, 3bis Rue Papin, 75003 Paris
> Réservation Digitick / Évènement Facebook