C’est à l’occasion du festival de Dour en Belgique que nous avons chopé le trio Blonde Redhead pour lui soumettre un abécédaire de notre facture. S’ensuivirent deux heures d’une discussion franche et enjouée dont la teneur est étalée au gré des dix pages de notre article de couve du magic n°185, celui de la rentrée, actuellement en kiosques. On y cause donc – avec Kazu Makino et les frères Pace – électricité, mélancolie, indépendance, toutou, kabuki, retraite, déracinement…
Si Forever Pavot ou Moodoïd y assurent une présence française dotée de forts accents psychédéliques, l’essentiel de notre sommaire de septembre est squatté par la jeune garde américaine, de la pop retrouvée d’Avi Buffalo aux mélodies savantes de My Brightest Diamond en passant par les tours de passe-passe soniques et temporels des Floridiens de Merchandise. Niveau psychédélisme, venu de Philadelphie, A Sunny Day In Glasgow se pose également là en maître étourdissant.
Notre traditionnel cahier chroniques de trente pages (!) est aussi au rendez-vous, fidèle au poste, résistant à l’obsolescence et s’adressant plus que jamais aux passionnés grâce à son exhaustivité roborative.
Également au sommaire (tous les détails) : Christopher Owens par Darren Rademaker, Sinkane, Pale Seas, Kids, Spoonfed Hybrid, Hedi Slimane, Crosby Stills Nash & Young, Mogwai, The Posies, The Wake…
Et comme d’habitude, en retenant le code inscrit dans nos pages, vous pourrez télécharger le sampler digital disponible par ici. En voici le listage :
Sampler 185
01. Blonde Redhead – The One I Love
02. Avi Buffalo – Memories Of You
03. The Moles – Beauty Queen Of Watts
04. Christopher Owens – Nothing More Than Everything To Me
05. My Brightest Diamond – Lover/Killer
06. A Sunny Day In Glasgow – Byebye, Big Ocean (The End)
07. Sinkane – Hold Tight
08. Moodoïd – Yes & You
09. Forever Pavot – Farfichat
10. Kids – Got Us Good
11. No Drum No Moog – In The Moog For Love