> Commandez magic en ligne
> Trouvez magic dans les kiosques près de chez vous
Comme son groupe Animal Collective au moment de la sortie de Merriweather Post Pavilion (2009), Panda Bear semble franchir un sacré cap niveau notoriété avec la parution de son nouvel album solo Panda Bear Meets The Grim Reaper, aidé en cela par la logistique du label Domino et peut-être par les retombées de sa collaboration avec Daft Punk sur l’album multiplatiné Random Access Memories (2013). Bref, pour la deuxième fois en quatre ans, le chaton est en couve de magic, revue pop moderne !
En kiosque depuis le 31 décembre, ce n°188 restera en place jusqu’à la fin du mois de janvier avec un sommaire qui navigue comme c’est de plus en plus le cas (époque oblige) entre nostalgie assumée et nouveautés excitantes. Ainsi, à côté d’un Panda qui se confie à cœur ouvert, on trouve un Michel Cloup lucide et surtout soulagé de voir enfin réédité le troisième album de son ex-projet de la mort Diabologum, #3 (1996), faisant remonter à la surface les souvenirs d’une époque partagée entre Noir Désir et la révolution discrète menée par le label Lithium.
De la même manière, pendant que le vieux de la vieille Liam Hayes brise des années de silence à la faveur d’un retour inespéré sur Fat Possum, et que Stuart Murdoch s’épanche longuement sur la nouvelle œuvre décomplexée de Belle And Sebastian, les jeunes Canadiens flamboyants de Viet Cong tentent de donner un sens à leur premier album officiel et notre dossier Espoirs 2015 nous donne l’occasion de faire six paris sur l’avenir pop moderne des prochains mois.
Notre traditionnel cahier chroniques de trente pages (!) est aussi au rendez-vous, fidèle au poste, résistant à l’obsolescence et s’adressant plus que jamais aux passionnés grâce à son exhaustivité roborative.
Également au sommaire (tous les détails) : Sleater-Kinney qui revient sur les étapes marquantes de sa discographie, Paradis, Ricky Hollywood, Jessica93, Jean-Paul Sartre Expérience, Aline, Bedhead, The Czars, Motorama, Pixies… Et comme d’habitude, en retenant le code inscrit dans nos pages, vous pourrez télécharger le sampler digital disponible par ici. En voici le listage :
Sampler 188
01. Panda Bear – Mr Noah
02. Motorama – Heavy Wave
03. Paradis – Garde-Le Pour Toi
04. Liam Hayes – One Way Out
05. Diabologum – De La Neige En Été
06. Diagrams – Gentle Morning Song
07. Baden Baden – À Tes Côtés
08. Viet Cong – Continental Shelf
09. Jessica93 – Karmic Debt
10. Ricky Hollywood – Tu Adores Cette Chanson
11. Amor Blitz – Kilimandjaro