“Patti Smith sous Quaaludes” ? Tu m’étonnes qu’Anton Newcombe l’ait appréciée ! Ainsi était décrite Tess Parks dans une chronique de son premier album Blood Hot, édité fin 2013 par le label d’Alan McGee, 359 Music.
Amatrice d’atmosphères rock’n’roll saturées de guitares intoxiquées et portées par une ligne de chant traînante et fiérote, la Canadienne basée à Londres ne pouvait que s’entendre avec le leader de The Brian Jonestown Massacre, le tandem préparant depuis l’année dernière et une rencontre à Berlin un album commun.
Le disque en question s’appelle I Declare Nothing et paraîtra à la fin du mois de juin sur A Recordings, le label d’Anton Newcombe. Comme d’habitude, l’Américain a mis en ligne les démos du disque il y a belle lurette, mais les premiers extraits définitifs ont été Cocaine Cat et Mama, dévoilés sur un 45 tours pour le Disquaire Day.
Et un autre extrait vient d’émerger : German Tangerine. Aucune surprise à l’écoute de ces morceaux, mais l’union psyché rock fonctionne plutôt bien. À découvrir sur scène le 21 juillet à la Maroquinerie (Paris).