Un doc de 30 minutes sur Blur pendant que Liam Gallagher s’incline

Et si le Tokyo Rocks Music Festival avait bien eu lieu en mai 2013, ce nouvel album de Blur serait-il sorti quand même ? Et si toute cette histoire avait pour origine un énième coup de Trafalgar signé Alan McGee, le magnat britpop qui avait (comme par hasard) participé à monter le line-up de ce festival japonais avec un promoteur local avant que l’événement ne soit annulé pour des “problèmes de management” (comme par hasard).

Après tout, Alan devait bien ça aux musiciens de Blur, leur permettre de se réunir en studio après tout ce qu’ils ont fait pour la renommée d’Oasis il y a pile vingt ans. Et Liam Gallagher en personne qui tweete à l’instant que Lonesome Street est la chanson de l’année, encore un hasard ? Ou le nouvel indice d’une collusion qui nous dépasse ?

Malheureusement ce film de trente minutes sur la conception de The Magic Whip n’évoque pas du tout notre théorie.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

à lire aussi