Ah ça, on vous en a déjà pas mal parlé. Et vas-y qu’on a scribouillé un peu avant et peu après l’événement. Ainsi, en mai dernier, feue l’émission Label Pop sur France Musique diffusait un émouvant concert en hommage à Elliott Smith.
On rappelle le principe, imaginé par le Français Yann DeBiak : rejouer en intégralité l’ultime album d’Elliott, Figure 8 (2000), avec un orchestre de chambre pour l’accompagnement musical et des invités de cœur au chant, à savoir Jason Lytle et Troy Von Balthazar (Ken Stringfellow fait aussi partie du projet initial, mais il ne pouvait pas être présent le jour de la session à Radio France).JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5mcmFuY2VtdXNpcXVlLmZyJTJGcGxheWVyJTJGZXhwb3J0LXJlZWNvdXRlciUzRmNvbnRlbnQlM0Q5Mjg4NSUyMiUyMHdpZHRoJTNEJTIyNTYwJTIyJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwc2Nyb2xsaW5nJTNEJTIybm8lMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIxNDclMjIlM0UlM0MlMkZpZnJhbWUlM0U=Grâce à Microcultures, vous pouvez aujourd’hui réserver le vinyle de cette session live, à la fois printanière et mélancolique, via cette collecte de fonds. La parution physique est limitée à 1000 exemplaires, une édition numérique étant également disponible.
Notez qu’une fois les frais de mastering et de fabrication couverts, les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Rêves et au Fonds de Dotation Pour les Musiques Actuelles.
Les extraits Junk Bond Trader (chanté par Troy) et Can’t Make A Sound (chanté par Jason) sont en écoute isolée sur la page dédiée de l’entreprise.