NO ZU – Ui Yia Uia

Quand on met une vidéo en ligne et qu’une capture d’écran est nécessaire pour l’illustrer, on essaie de faire un arrêt sur image éloquent, quelque chose qui accroche l’œil, un truc qui en met plein les mirettes. Et ça prend parfois un peu de temps. Dans le cas du clip de Ui Yia Uia de NO ZU, y a pas de souci : c’est du rocambolesque de la première à la dernière seconde. Du burlesque pépère et hédoniste, où l’on sent tout le monde à son aise, le bodybuilder en pleine contraction des biscoteaux comme la choriste équipée d’un micro-casque, le joueur de bongo comme le kangourou empaillé.

Cette merveille de post-funk, concupiscente et d’un cool impeccable, est donc l’œuvre d’un octuor australien brûlant qui façonne son groove “heat beat” depuis 2007. On l’imagine inspiré par les musiques africaines et le punk funk des années Factory ou 99 Records.

NO ZU sortira son nouvel album Afterlife en début d’année prochaine sur Chapter Music. Ui Yia Uia est le premier extrait, et on en redemande. “Yia Yia, oh, moussaka” !

à lire aussi