La 13e édition du Festival Les Aventuriers a lieu jusqu’au jeudi 21 décembre à Fontenay-sous-Bois. Le Festival privilégie les artistes émergents et indépendants et mélangent les genres et les styles musicaux : rock, pop, électro, hip-hop… Myriam Roque, programmatrice du festival, a réalisé pour Magic une playlist de 6 titres issus de la programmation. Bonne écoute !
DARIUS « Lost In The Moment » feat. Wayne Snow
Etoile montante de la House, Terence N’Guyen aka Darius, a su imposer depuis plusieurs années son style au sein du label electro Roche Musique. Inspiré par les sonorités disco et funk, Darius ajoute une certaine complexité à sa musique créant sa propre identité, empreinte de délicatesse et de sensualité. Après avoir conquis l’Amérique l’été dernier, il nous fera l’honneur de présenter en exclusivité les morceaux de son premier album Utopia, sorti en novembre 2017 sous le label Animal 63.
CHILL BUMP « Six / Eight »
Chill Bump, c’est la rencontre explosive du rappeur franco-anglais Miscellanous et du beatmaker Bankal. Verbalisant en Anglais sur beats aérés, ce duo d’un nouveau genre s’est inventé un univers et trouvé une cohérence à la croisée de mille influences, comme en témoigne le clip Six/Eight, petit bijou jouant sur les contrastes d’images, d’instrus et de flow. Une vraie démonstration de maitrise et de réussite. Le duo est de retour avec un second album Going Nowhere. Quatorze nouveaux missiles à découvrir d’urgence sur la scène de l’Espace Gérard Philipe.
ALLTTA (20Syl & Mr. J. Medeiros) “Muggsy Bogues”
Après avoir foulé la scène des plus grands festivals avec leur premier album The Upper Hand, le duo AllttA, composé du prolifique 20Syl (C2C ou Hocus Pocus) et du rappeur américain Mr. J. Medeiros, est de retour avec Facing Giants, un projet inédits de 9 singles distillés chaque mercredi durant 9 semaines. Parmi ces nouveaux sons, on retrouve le puissant Muggsy Bogues, du nom du plus petit joueur de la NBA. Tourné à Montréal, le clip/documentaire est aussi touchant qu’optimiste illustrant le quotidien de trois jeunes étudiants atteints de surdité.
CANNIBALE “No Mercy For Love”
Dernière trouvaille atypique du label Born Bad Records, le quintet quadragénaire mélange avec aisance pop psyché, rock garage et groove tropical. Leur premier album séduit par sa fraicheur et son originalité à l’instar du morceau éponyme No Mercy For love, envoutant et entêtant ! On les retrouvera sur scène pour la soirée anniversaire du label aux côtés du folk psyché de Marietta et du punk contestataire de Frustration.
REQUIN CHAGRIN « RC »
Requin Chagrin, projet de Marion Brunetto, est l’une plus belles promesses de la pop française actuelle. Auteur, compositeur, interprète, adepte du « Do It Yourself », elle ressuscite la pop façon surf music noircie à la sauce lo-fi. Un trip rock/pop tendre, rafraîchissant et plein de bonnes vibes. Le groupe a d’ailleurs tapé dans l’œil de Nicola Sirkis qui va sortir leur deuxième disque sur le label créé par Indochine. Actuellement en studio, Marion et sa bande présenteront en exclusivité aux Aventuriers des titres de ce prochain opus, prévu pour 2018.
THA TRICKAZ « Cloud City »
Depuis 10 ans, Dj iRaize et Pho parcourent le monde en distillant un puissant mélange de hip hop et électro, influencé par l’Asie, l’univers manga et les jeux vidéo. Le duo masqué réalise tout lui-même : composition, mixage, graphisme, vidéos… Jusqu’à son label Otodayo Records créé pour pouvoir propager sa musique de manière totalement gratuite. Une nouvelle pratique qui illustre bien son état d’esprit. Adepte de la scène, le groupe, qui s’est produit dans plus de 300 concerts et festivals en France et à l’étranger, débarquera à Fontenay pour présenter son dernier LP Cloud City. Son énergie plus que contagieuse va retourner l’EGP et nous promet une soirée agitée.
Myriam Roque