Les Néo-Zélandais de The Chills reviennent avec Scarred, en amont de Snow Bound, leur prochain album à paraître sur Fire Records à la rentrée.
Après presque vingt années d’absence (1996-2015), The Chills était revenu au monde avec Silver Bullets. C’était il y a déjà trois ans, mais la formation néo-zélandaise ne semble pas prête à repartir. En exclusivité pour Magic, elle dévoile, Scarred, le premier single de Snow Bound, leur sixième album attendu sur Fire Records le 14 septembre.
Ce disque de The Chills s’engage sur des thématiques lourdes et personnelles, “la consolidation, du regroupement, de l’acceptation et de la mortalité”, décrit Martin Phillips, leader, compositeur et unique membre permanent du groupe, qui vit avec l’hépatite C depuis les années 1990.
Il est en tout cas rassurant de voir ces représentants de la scène de Dunedin en bonne forme. Nous voilà aujourd’hui avec un souvenir de cette vivace scène indie rock du début des années 1980, disparate et variée, qui comptait aussi dans ses rangs The Clean ou Tall Dwarfs, formations associées au label Flying Nun Records.