Heather Woods Broderick en concert avec Magic

C’était deux semaines avant le confinement, c’était il y a une éternité : Magic avait fait coup double en organisant le même soir la release party du n°220 et en organisant l’étape parisienne de la tournée européenne de Heather Woods Broderick. En bord de Seine, en trio, l’Américaine a suspendu le temps avec son indie folk aventureuse dont voici trois extraits.

C’était la huitième soirée du genre, et personne ne sait quand Magic sera en mesure d’organiser la neuvième. Magic Number – ici le #8 – est un type de concert pas comme les autres, dans lequel votre magazine préféré programme des artistes qui lui sont chers dans l’ambiance la plus conviviale possible, artistes et rédaction y sont plus accessibles que jamais.

Ce 2 mars 2020, il a fallu la détermination de Magic, et la complicité de Laurence Buisson, chroniqueuse pour notre magazine, pour permettre à la tournée d’Heather Woods Broderick de passer par la France. La musicienne a fait paraître en 2019 un magnifique troisième album, Invitation (Western Vinyl), dont nous avions écrit une chronique parue dans le numéro 214 de Magic.

Dans la vidéo que nous avons montée pour rendre hommage à ce concert en trio, nous avons retenu trois morceaux :

  • Hummingbird Skylight, le dernier single proposé à ses fans en début d’année
  • The Colors, issu de son premier album From the Ground (2009)
  • A Call for Distance, extrait de son deuxième album, Glider (2015)

Bonne écoute !

à lire aussi