Abonnés
© Katie Silvester

Le duo de Liverpool, King Hannah, sort un premier album à l’aura mystérieuse, dont les secrets de fabrication se dévoilent aussi à demi-mot.

Les membres de King Hannah, Hannah Merrick et Craig Whittle, ont accepté de nous parler au débotté, dans l’intimité d’une cuisine-salle à manger, un samedi après-midi, dans un esprit cocooning et cosy. Pull ample et thé chaud pour la première, bonnet enfoncé sur le crâne pour le second. Depuis la parution de leur premier single Crème Brûlée, début 2020, leur réussite artistique est totale. Sharon Van Etten, tombée sous le charme du morceau, les a encensés sur les réseaux sociaux. Ces petites têtes couronnées se racontent timidement, et réagissent avec humour pendant qu’on tente de les percer à jour. 

À en croire le titre de votre album, I’m Not Sorry, I Was Just Being Me, vous n’avez aucun remords. De quoi n’êtes-vous pas désolé ?

Hannah : Nous avons essayé de faire un album dont on soit pleinement satisfaits, et ça fait longtemps qu’on y travaille. De cette façon, on aura plus de facilité à le défendre sur le long terme. Et puis, on trouvait aussi que ce titre était bien choisi car il permet en quelque sorte d’engager la conversation avec l’auditeur. La preuve, tu y fais référence en introduction de notre échange (sourire).

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

Un autre long format ?