Prince Paul - The 33 1/3 Podcast
Abonnés
Prince Paul – The 33 1/3 Podcast | Spotify

Les merveilleuses conversations pop de Prince Paul

Dans The 33 ⅓ Podcast, le producteur dissèque douze albums cultes avec des invités et un ton qui donnent une idée précise de la grandeur de la pop.

En 2021, Spotify a proposé à Paul Huston, alias Prince Paul, le producteur génial des trois premiers LP des De La Soul ainsi que d’une multitude de projets plus ou moins loufoques, de présenter ce qui est aujourd’hui l’un des meilleurs podcasts musicaux à écouter sur la plateforme : The 33 ⅓ Podcast, série de douze émissions autour des livres de la collection musicale du même nom de l’éditeur Bloomsbury (178 titres à ce jour). Chaque émission est basée sur l’un de ces ouvrages, prétexte à un dialogue entre Prince Paul et son ou ses invités.

Certaines paires sont évidentes (Chuck D pour It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back de Public Enemy, Rob Schnapf pour l’album XO d’Elliott Smith, qu’il a coproduit), d’autres sont improbables (RZA pour Dummy de Portishead), d’autres encore sont de purs coups de génie (Posdnuos des De La Soul pour Aja des Steely Dan, l’album sur lequel se trouve la chanson Peg que le rappeur avait demandé à Prince Paul de sampler pour construire Eye Know, l’un des premiers titres du groupe). Chaque conversation est une passionnante plongée dans ce qui fait la magie de la musique – celle qu’on fait, celle qu’on écoute, celle qu’on rêve.

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

à lire aussi