Jesse Tabish (Cowboy Ballads Part I) bannière
Abonnés
© Christal Angelique

Isolé du reste du groupe par les confinements, le leader d’Other Lives sort un premier album solo, "Cowboy Ballads Part I", enregistré avec son épouse Kim. Jesse Tabish nous fait visiter ce grand disque fait maison, habité par le souffle orchestral d’Ennio Morricone, les souvenirs de proches et une nouvelle vie.

Il nous avait régalés il y a deux ans avec For Their Love, quatrième album d’Other Lives et vraie bouffée d’air en période pandémique. Jesse Tabish nous revient déjà mais cette fois en solo. Il n’a pas abandonné Other Lives. Juste profité des périodes de confinement, de ce temps suspendu, pour (enfin) se lancer dans un album solo en compagnie de son épouse, Kim. Il est magnifique. Habité et habillé de la même ambition orchestrale que le merveilleux For Their Love. L’ombre d’Ennio Morricone plane souvent ici, Jesse Tabish s’en réjouit. Ce disque, où il évoque aussi ses affres personnelles, sonne comme un prolongement du nouveau départ pris en 2020. Comme un symbole, Jesse Tabish a quitté l’Oregon durant l’enregistrement de ces Cowboy Ballads Part I pour retrouver son Oklahoma natal. Un retour aux sources pour un compositeur ressourcé, prolifique comme jamais. Un homme presque apaisé. En tout cas d’une grande générosité quand il s’agit de parler musique.

Pourquoi avoir décidé de te lancer en solo pour ce nouvel album ?

Juste après la sortie de For Their Love, en avril 2020… Bref, tout le monde sait ce qui s’est passé. Nous avions une tournée de prévue, tout a été annulé. Cela faisait longtemps que je voulais faire un album solo mais, entre les albums d’Other Lives et les tournées, je n’avais jamais vraiment pris le temps. Donc la pandémie m’a offert le moment idéal. Avec Kim, mon épouse, nous n’avions plus aucun contact avec l’extérieur. Donc allons-y !

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

Un autre long format ?