Voici les chroniques des principaux disques parus ce 5 mai 2023 : The Lemon Twigs, April March, Bill Pritchard et beaucoup d'autres.
La playlist des sorties de la semaine est disponible sous ces deux liens :
Ces chroniques seront imprimées dans les prochaines éditions de nos hebdos. Il n'est pas sorti cette semaine en raison de la parution de notre trimestriel. À commander ici si vous n'êtes pas abonné (et pour vous abonner c'est ici).
THE LEMON TWIGS
Everything Harmony
(CAPTURED TRACKS) – 05/05/2023
Il y a toujours eu dans la musique des Lemon Twigs un côté un peu kitsch et grandiloquent. Les frères D’Addario, Brian, l’aîné, 26 ans, et Michael, son cadet de deux ans, ont débarqué avec leurs looks impossibles et leur obsession pour les musiques du passé, avec une préférence pour la fin des années 1960 et le début des années 1970 (peut-on leur donner tort ?), il y a déjà sept ans. Cela avait donné l’irrésistible Do Hollywood, mélange échevelé de pop sixties et de glam rock, le Rocky Horror Picture Show en mode bubblegum, qui nous avait esbaudis. Pensez, ils n’avaient pas 20 ans ! Deux albums plus tard, l’humeur a changé. Pour la première fois, les frères D’Addario ont quitté le sous-sol de leur maison familiale, changé de label, passant de 4AD à Captured Tracks, et enregistré de nouvelles chansons entre Manhattan et San Francisco, toujours sous la houlette du fidèle Jonathan Rado (Foxygen).