And Also the Trees (Mother-of-Pearl Moon) bannière 2
Abonnés
© Mehdi Benkler

Les frères Justin et Simon Huw Jones, respectivement guitariste et chanteur du groupe culte And Also the Trees, répondent aux questions de Magic sur "Mother-of-Pearl Moon", un grand seizième album. Plus lumineux que les précédents, il conforte le statut d’un groupe en perpétuel renouvellement.

​​Mother-of-Pearl Moon est le seizième disque studio d’And Also the Trees, quarante-cinq ans après vos débuts. Ce qui est constant avec And Also the Trees, c'est cette capacité à se réinventer sans jamais se renier. Est-ce une des raisons de la longévité du groupe et de votre force de créativité commune ?

Simon Huw Jones : Le partenariat créatif et la compréhension entre mon frère Justin et moi ont été constants. Nous avons une compréhension naturelle mais la musique semble souvent suivre son propre cours. Nous ne tergiversons pas beaucoup et nous ne discutons pas des choses en profondeur. Justin écrit des morceaux de musique et j'y réagis. Nous continuons parce que nous sommes curieux de savoir où la musique va nous emmener, physiquement et mentalement. Si nous n'aimons pas un morceau de musique, ou si nous ne voyons pas une bonne raison de l'inclure, nous l'abandonnons.

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

Un autre long format ?