On connaissait l’ADN défricheur du Supersonic mais là, la deuxième édition du festival Block Party fait très fort. Du 30 mai au 1er juin, c’est tout le quartier de Bastille qui accueillera le futur des scènes indie rock et post-punk. Playlist commentée par les soins d’Aurélien, le programmateur de l’événement.
Big Special
Véritable sensation au Royaume-Uni, le duo Big Special mélange les styles et les genres avec humour. Il faut imaginer deux lads anglais mêlant hip-hop et post-punk. Sur scène, c’est minimaliste : un batteur qui balance des boucles et un chanteur alternant entre rap et lyrisme bien à l’anglaise. À la fois beau, intriguant et dansant ! À retrouver sur la scène du Supersonic Club le jeudi 30 mai à 22h50.
Hallan
Petits chouchou du Supersonic depuis leur passage en août 2022, Hallan est l’un des meilleurs défenseurs du post-punk post-Brexit. À la fois dansant, puissant et toujours efficace, le quatuor (devenu récemment quintette) promet de devenir de futurs grands ! Avec leur beat 2.0, leur guitare cinglante à la Gang of Four et leur basse dans la pure tradition post-punk, Hallan a tout pour devenir votre nouveau groupe préféré. À redécouvrir à Guru le jeudi 30 mai à 20h20.
The 113
Rien à voir avec le groupe de R’n’B français, The 113 est une tornade venue de Leeds rappelant le meilleur de Fontaines D.C., Shame et IDLES (à l’époque où ils utilisaient encore des guitares électriques). Bref, un véritable coup de cœur découvert à Left of the Dial (le meilleur festival pour découvrir la scène émergente de demain). Pour venir prendre une claque, rendez-vous à Guru le vendredi 31 mai à 20h20.
She’s in Parties
Rappelant le meilleur d’Alvvays ou suivant le chemin de NewDad, She’s in Parties est issu d’une vague de groupes “dream rock”, influencés par le shoegaze de Slowdive tout en apportant une touche de modernité. Le tout jeune quatuor traversera la Manche pour la première fois pour se joindre à la programmation du Block Party ! Rendez-vous au Supersonic Club le vendredi 31 mai à 19h30.
Whitelands
Encore le secret le mieux gardé du shoegaze britannique à découvrir avant tout le monde ! Après avoir été adoubée par Slowdive (avec qui ils ont tourné en première partie) ou bdrmm, la vague vaporeuse de Whitelands s’apprête à déferler sur l’Europe avec un premier album sorti chez Sonic Cathedral (le must pour le shoegaze contemporain) ! Rejoignez le rêve au Supersonic Club pour clore le festival à 22h50 le samedi 1er juin.
Library Card
From Rotterdam with Punk ! Encore un groupe découvert grâce au festival Left of the Dial ! Invité au Supersonic en 2023 lors d’une de nos soirées “They’re Gonna Be Big” (qui invitent nos coups de cœur pour leur premier concert parisien), Library Card est certainement le meilleur concert de l’année au Supersonic pour moi ! Une sorte de Dry Cleaning survitaminé avec une touche plus punk / arty que leurs confrères britanniques. À découvrir pour plus de sensations en ouverture du samedi 1er juin au Supersonic Club à 17h50.