Le groupe de pop expérimentale Aquaserge donnera un concert unique à Nantes, dans le cadre de son spectacle musical et théâtral "The Possibility of a New Work for Aquaserge - Perdu dans un étui de guitare". Quelques invités seront de la partie, dont une certaine Jeanne Added.
Convié par Le lieu unique, à Nantes, le quintette Aquaserge – ici en version nonette – s’apprête à concrétiser l’espoir d’un retour sur scène. Au programme, un hommage appuyé à des figures de la musique dite contemporaine : Giacinto Scelsi, György Ligeti, Edgar Varèse ou encore Morton Feldman. Prévu le vendredi 14 mai à 20 heures, le concert bénéficiera d’une retransmission en streaming juste ici. Sur place, l’événement ne sera pas ouvert au public, situation sanitaire oblige.
« En s’inspirant des jeux de timbres et d’oscillations qu’affectionnait Scelsi, des clusters mouvants de Ligeti, du cubisme mélodique de Varèse ou des partitions graphiques de Feldman, Aquaserge invite à s’affranchir des règles territoriales d’une certaine musique savante, avec son instrumentation hybride mi-rock mi-classique croisant geste intuitif et rigueur sur papier millimétré« , précise le communiqué de presse.
Les compositions interprétées lors de cette soirée se verront réunies dans un album intitulé The Possibility of a New Work for Aquaserge, à paraître le 15 octobre chez Crammed Discs. Ce disque fait suite au beatlesien Laisse ça être, sorti en 2016.
Découvrez ci-dessous le teaser de ce spectacle musical et théâtral :