Clarence - © Léo Filsjean
Clarence – © Léo Filsjean

EXCLU : Avec “numb”, clarence (re)braque le shoegaze français

Magic dévoile en exclusivité le clip de “numb”, de clarence, extrait de leur premier album “smudge”.

On vous en parlait dans notre hebdomadaire numéro 102 – clarence fait partie de ces jeunes groupes de l’underground français qui ont braqué la «une» de l’hebdo pop le 11 octobre dernier, et qui le feront, on l’espère, de nombreuses fois dans leur carrière. Derrière ce nom, la bordelaise Clarisse Cante, entremêlant la mélancolie à fleur de peau de Porridge Radio avec les torrentielles guitares de My Bloody Valentine dans un shoegaze qui nous a subjugués. 

Numb, «gigantesque claque dans la figure» comme nous le décrivons dans notre petit papier et dont Magic dévoile le clip en exclusivité, s’inscrit parfaitement dans cet ADN musical fantasmé par une formation dont les membres étaient sans doute loin d’être nés lorsque le paysage musical britannique était dominé par Slowdive et consorts. Et pourtant, on croit exhumer une VHS enregistrée quelque part en 1991 au milieu du Greater London, au regard des images mises en boîte par Léo Filsjean, Alice Zapata et Evan Leconte. Un titre embrumé comme on aime, qu’on va écouter encore et encore, histoire de donner «quelque 0,021€ de plus à des artistes méritant·es»

Numb, est extrait de Smudge, initialement sorti en digital sur le label bordelais Flippin Freaks le 13 septembre 2024, avant de se voir offrir une édition CD par Howlin’ Banana le 17 janvier 2025. Un CD que vous pourrez notamment acheter le 25 janvier lors du concert parisien de clarence, à la Pointe Lafayette !