Pratique pour jouer au jeu des six degrés de séparation : quel est le trait d’union entre le groupe fétiche Broadcast, l’actrice danoise Sidse Babett Knudsen (alias la tenace Birgitte Nyborg dans la série télévisée Borgen), Björk et Faris Badwan de The Horrors ? Réponse : le réalisateur britannique Peter Strickland.
Ainsi, après avoir enrôlé Broadcast pour composer la musique de son précédent film Berberian Sound Studio (2012), et après avoir participé à la réalisation du DVD Björk: Biophilia Live (2014), Strickland a choisi le duo Cat’s Eyes (Faris Badwan et Rachel Zeffira) pour imaginer la BO de son nouveau long-métrage The Duke Of Burgundy, dont l’actrice principale n’est autre que Sidse Babett Knudsen.
Le synopsis de The Duke Of Burgundy : une lépidoptériste (spécialiste des papillons) austère entretient une relation sadomasochiste avec sa femme de ménage, jeune et soumise à tous ses désirs. Sympa !
Pour en revenir à Cat’s Eyes et à la BO, elle paraîtra au milieu du mois de février et constituera une belle alternative en attendant le deuxième album officiel (enregistré dans les studios Abbey Road) du tandem. Un premier extrait enjôleur est en écoute là-dessous. (via The Quietus.)