Pour supporter la culture de proximité malgré le baisser de rideau imposé, le Calif a mis à disposition une carte interactive qui recense toutes les adresses proposant des disques en "click & collect".
Les disquaires indépendants ont dû fermer leurs portes il y a bientôt deux semaines, et ce pour la deuxième fois de l’année. Moins médiatisés que les libraires mais pas plus épargnés par un confinement national qui ne reconnaît pas la culture comme un bien “de première nécessité”, les voilà condamnés à patienter jusqu’au 1er décembre – au mieux. Pendant ce temps-là, les disques, eux, continuent de sortir.
Aussi le Calif (Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français) a-t-il pensé à nous indiquer le chemin des disquaires encore “ouverts”. Sur la carte interactive ci-dessous, vous trouverez répertoriées toutes les adresses proposant un service de “click & collect” en France – comprendre la réservation en ligne de disques que vous pourrez récupérer en magasin à un horaire défini. Une alternative qui permet de soutenir l’activité de ces indispensables “passeurs de culture”, tout en refaisant le plein de nouveautés.