En couve du numéro 182, le sommaire détaillé

 photo couv182-B-480_zps476613f4.jpg

Vous l’aviez pas vu venir celle-là, hein ! Le nouveau numéro de magic, revue pop moderne est en kiosque et c’est Anton Newcombe qui apparaît en couverture, photographié par Richard Dumas. On célèbre ainsi la grande forme du grand manitou de The Brian Jonestown Massacre, qui s’est installé en Allemagne depuis quelques années pour y creuser ses obsessions musicales et qui fait paraître ces temps-ci son nouvel effort qui tue Revelation.

Du rock’n’roll, de la punchline et les paroles d’un revenant qui a enterré tout le monde, donc, mais aussi du folk intimiste et des confidences très personnelles au programme de ce n°182. Ainsi, Damon Albarn et Ben Watt, deux vieux de la vieille qui ont marqué chacun à leur manière la pop anglaise de ces trente dernières années, publient en solo leur disque le plus personnel et en profitent pour s’épancher dans nos pages sur leur parcours et leurs nouvelles aspirations. En parallèle, un autre joyau de la couronne britannique, Saint Etienne, nous offre la primeur (via l’éditeur First Third Books) des bonnes feuilles tirées de l’ouvrage qui retrace sa carrière à grand renfort de clichés précieux.

L’énigmatique formation française Dorian Pimpernel s’ouvre enfin et défend sa pop alambiquée à l’occasion de la parution de son premier album officiel, Allombon, sur le label Born Bad. En matière d’électronique, Mike Paradinas, le patron de Planet Mu, nous en dit long sur son projet Heterotic, qu’il mène avec sa compagne et pour lequel le Clermontois Vezelay prête sa voix sur nombre de morceaux du LP tout neuf Weird Drift.

Notre traditionnel cahier chroniques de trente pages (!) est aussi au rendez-vous, fidèle au poste, résistant à l’obsolescence et s’adressant plus que jamais aux passionnés grâce à son exhaustivité roborative. Également au sommaire (tous les détails) : Elephant, Matthieu Malon, EDH, True Love Always, Oasis, Josef K, Inspiral Carpets, Donovan Blanc, Yumi Zouma, etc. Et comme d’habitude, en retenant le code inscrit dans nos pages, vous pourrez télécharger le sampler digital disponible par ici. En voici le listage :

Sampler 182
01. The Brian Jonestown MassacreWhat You Isn’t
02. Ben WattHendra
03. Donovan BlancMinha Menina
04. JoakimOn The Beach (Neil Young Cover)
05. Damon AlbarnEveryday Robots
06. HeteroticRain (feat. Vezelay)
07. ElephantCome To Me
08. Matthieu MalonDes Traces
09. Dorian PimpernelOvlar E
10. EDHLava Club
11. OasisRock ‘N’ Roll Star (Demo)
12. Yumi ZoumaIt Feels Good To Be Around You (feat. Air France)
13. Manuel EtienneInvisible

à lire aussi