Quatre ans après Let England Shake, PJ Harvey est disposée à concevoir un successeur avec la même brochette de producteurs constituée de Flood et John Parish. Une originalité tout de même, et pas des moindres : l’enregistrement aura lieu en public dans le cadre d’une installation baptisée logiquement Recording In Progress et sise dans l’enceinte de la renommée Somerset House londonienne. L’événement se tiendra du 16 janvier au 14 février.
“Pendant quarante-cinq minutes, des groupes de visiteurs pourront assister à la création du disque, qu’il s’agisse de l’enregistrement d’une ligne de basse, de discussions, d’improvisations ou de l’interprétation d’une nouvelle chanson”, précise le lieu. L’intérêt de la visite risque donc de varier selon le ticket acheté et le créneau choisi (c’est déjà sold out de toute façon, pas la peine de vous faire de bile).
Par ailleurs, en passant, le groupe français Cercueil a choisi à l’instant de reprendre le titre emblématique de 1995 To Bring You My Love, le timbre dark et profond de Penelope remplaçant pour l’occasion les vocalises arrachées de Polly Jean. En écoute là-dessous.