Deuxième single de "Wait Until the Flames Come Rushing In", l'adorable "Selkie" de Special Friend se dévoile en exclusivité pour Magic.
Ça vous dit un rapide cours de folklore en ce lundi férié ? Créatures légendaires originaires des Îles Shetland, les selkies sont décrites comme de magnifiques jeunes femmes revêtant une peau de phoque afin de vivre dans les profondeurs, ne l’abandonnant sur le rivage que pour danser pendant les nuits de pleine lune. Dérober cette enveloppe corporelle poussera la selkie à obéir au pillard jusqu’à ce qu’elle retrouve son dû. Une histoire tout aussi mélancolique que le titre du même nom, dernière petite merveille indie pop de Special Friend, que l’on vous présente en exclusivité.
Le clip de Selkie a été capté par les caméras d’Erica Ashleson et Kevin Collin (Boost 3000) lors d’une tournée commune en Espagne, accompagnés de cet adorable ballon sauteur jaune qu’on suppose s’appeler Selkie lui aussi. Le minimalisme noisy du duo formé par Ashleson et Guillaume Siracusa est à son pic dans ce deuxième single annonciateur de Wait Until the Flames Come Rushing In, album dont la sortie est prévue le 30 juin sur Howlin Banana, Hidden Bay Records et Skep Wax.