Coeur-Joie bannière
© Louise Boiron

Exclu vidéo : Sous le ciel de traîne, la joie

Chez vous aussi, la météo est pluvieuse ? Idée de remède : découvrir en exclusivité le clip de "Ciel de traîne", premier single de l'album à venir de Cœur-Joie.

Après plus d’une dizaine d’années d’existence, Howlin Banana signe pour la première fois un projet 100 % francophone. Ça s’appelle Cœur-Joie et il vous suffit d’écouter la douceur de ce Ciel de traîne, premier extrait de Réminiscences, album inaugural à paraître le 30 août, pour valider les bons instincts du label à la banane.

Cœur-Joie s’était fait connaître début 2022 avec un premier maxi paru chez Hidden Bay. C’était Allumettes au bout des Îles et son osmose entre un phrasé serpentin et joueur – dont la poésie rappelle celles de Brigitte Fontaine ou de Corridor – et une base musicale accrocheuse et nostalgique qui fut très vite nommée “post-twee pop” par certains de nos confrères.

Depuis, le quatuor composé de Milia Colombani à la batterie, Adrien Berthe aux claviers, Paul Rannaud à la basse et Martin Meilhan-Bordes à la guitare et au chant est devenu quintette, avec l’intégration bienvenue de Stanislas de Miscault au saxophone. On leur doit aujourd’hui ce pont féérique entre pop anglo-saxonne et chanson française. Affaire à suivre de très près donc !

à lire aussi