Fait sa compile ‘Late Night Tales’ avec James Brown, The Liminanas, Gainsbourg, R. Stevie Moore, Ian Dury, Justus Köhncke, une reprise inédite, etc.

Nom de toui, ils en sont où dans leur série de compilations Late Night Tales ? Dans un anonymat de plus en plus total, on n’est pas loin du quarantième épisode et le prochain à paraître le 14 septembre peut en intéresser plus d’un puisqu’il a été concocté par Franz Ferdinand.

Au programme, vingt morceaux et beaucoup de classiques choisis par les Écossais, de James Brown à Can en passant par Serge Gainsbourg ou Paul McCartney. Il y a aussi les favoris underground R. Stevie Moore et The Liminanas ou encore le duo féminin American Spring qui était chaperonné par Brian Wilson et la reprise de Neil Young Old Man par Justus Köhncke.

Parmi les raretés liées au curateur, on trouve une relecture du titre de Jonathan Halper Leaving My Old Life Behind signée Franz Ferdinand (Liars aussi en avait fait une) et le récit par son auteur d’une nouvelle du leader Alex Kapranos (Defibrillator, sept minutes pour terminer la collection). Des extraits de chaque titre sont disponibles sur cette page de pré-commande.