La Souterraine régale encore avec une excellente compilation de pop francophone. Sauf que Générale de Chauffe nous réserve aujourd’hui quelques surprises.
Décidément, l’équipe de La Souterraine ne connaît pas le repos, même en période estivale : pas de répit pour ces défenseurs de la pop française. Comme en témoigne Générale de Chauffe, véritable cascade de talents 100% francophones.
Le tracklisting compte son lot d’habituels morceaux pop : comme Des rêves de la très prometteuse P.r2b, Relativement heureux du slacker de Tours Raphaël Guattari, ou Tout ce que je suis d’un certain Wilfried* qu’on ne présente plus.
Mais la compilation propose aussi quelques surprises bienvenues. Des titres folk (Saint-Marcellin de Antoine Loyer & les petits de Bruxelles, Soleil qui cogne de Chanteloup, Où l’on voit de Mille colombes), des morceaux plus militants signés Confessions d’une skinhead (La Main invisible), COEFF (Bamboula) ou la drolatique et très parisienne Sabine Happart (Mon Proprio).
Générale de Chauffe nous fait aussi voyager avec des musiques empreintes d’Afrique. Vous découvrirez Bara, un titre d’afro trap ivoirienne par Ralph Beauzart et Baida mon amour, ainsi qu’un inédit de leur protégé Mohamed Lamouri, accompagné du Groupe Mostla.
Générale de Chauffe – La Souterraine
En téléchargement et écoute sur Bandcamp
À prix libre