‘Girls In Peacetime Want To Dance’ en écoute intégrale

Comme on le pressentait fortement la semaine dernière, c’est aujourd’hui que l’on peut écouter en intégralité le nouvel album de Belle And Sebastian, Girls In Peacetime Want To Dance, et c’est nous qu’on vous le présente en prem’s pour la France.

Un neuvième LP (le chiffre peut varier selon la méthode de comptage) qui voit les Écossais s’essayer à des rythmiques surprenantes et à un hédonisme dansant assez inédit, façon Saint Etienne ou Pet Shop Boys, aidés dans leur démarche décomplexée par le producteur Ben H. Allen.

[MISE À JOUR : LA DATE LIMITE DE STREAMING EST DÉPASSÉE, C’EST FINI.]

Dans le nouveau numéro de magic, revue pop moderne actuellement en kiosque, une longue interview du groupe nous en apprend de belles sur ce disque, où l’on évoque Ray Davies, Morrissey, David Cameron, ABBA…

“Je veux raconter des histoires et je choisis des narrateurs jeunes car je désire adopter un point de vue naïf. Si tu peux t’oublier un moment et devenir sciemment naïf, alors tu peux facilement expliquer le monde en trois minutes. En musique, c’est bien de rester simple et direct”, nous confie notamment Stuart Murdoch sur ces nouveaux textes et une nouvelle collection qui aurait très bien pu s’appeler If You’re Feeling… Finisterre.

[Photo homepage signée Julien Bourgeois].

à lire aussi