“J’ai enregistré un nouvel album par erreur”, qu’il dit. Sacré John Cunningham ! Depuis 2002 et Happy-Go-Unlucky qu’on attendait ça. C’est un peu abusé comme délai d’attente mais bon ça sert à rien de s’énerver et puis après tout chacun est libre de faire ce qu’il veut alors autant le prendre à la rigolade comme il le fait.
Quatorze ans plus tard, donc, le nouvel album de “l’un des songwriters les plus discrets et les plus doués des quinze dernières années” (comme on l’écrivait en 2002) s’intitule Fell, il est en cours de finalisation et devrait paraître au mois de juin grâce au travail de la maison de production française Microcultures – à qui on devait déjà le retour de The Apartments l’année dernière, rappelons-le. Les pré-commandes seront lancées dans les jours qui viennent sur ce site.
Un premier extrait de Fell a été diffusé dans l’émission Label Pop sur les ondes de France Musique hier. La partition au piano et la voix toujours aussi attachantes, vous pouvez écouter le morceau plutôt “wilsonien” voire assez “lennonesque” Frozen In Time via le lecteur ci-dessous, à partir de 13:35.JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5mcmFuY2VtdXNpcXVlLmZyJTJGcGxheWVyJTJGZXhwb3J0LXJlZWNvdXRlciUzRmNvbnRlbnQlM0QxMjM0NTclMjIlMjB3aWR0aCUzRCUyMjU4MCUyMiUyMGZyYW1lYm9yZGVyJTNEJTIyMCUyMiUyMHNjcm9sbGluZyUzRCUyMm5vJTIyJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyMzAwJTIyJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF