Le clip de ‘Ice-Cream Dreams’ à découvrir, des prochaines dates en France

Si on s’arrête aux agissements rigolards de Bored Nothing sur la Toile, on est loin de penser que sa musique peut autant toucher par ses côtés vulnérables. Le fait est que sans se prendre au sérieux une seule seconde, l’Australien Fergus Miller chante d’une voix fragile des morceaux qui flirtent souvent avec le survoltage mais préfèrent toujours chouchouter des mélodies tendres comme tout.

C’est pas pour rien que le bonhomme est fan de Guided By Voices ou d’Elliott Smith, qu’il a repris tous les deux, faisant fi des nombreuses comparaisons déjà faites à ce sujet depuis son premier album éponyme paru en 2012. On pourrait aussi penser à Telekinesis ou Wild Nothing pour des héritiers contemporains.

Le successeur de Bored Nothing est sur les rails, il s’appelle Some Songs et sortira le 27 octobre en Europe. Treize titres au programme parmi lesquels Ice-Cream Dreams, premier single lancinant (avec des accents de Sparklehorse) dont on vous présente le clip ci-dessous. On en profite pour vous inviter à venir voir le groupe sur scène en France prochainement :

– 25/09 : Rennes (1988 Live Club)
– 26/09 : Caen (Lapage Workshop)
– 27/09 : Paris (L’International)

à lire aussi