Annoncé de longue date, le documentaire qui chronique le retour à la vie d’Edwyn Collins après la double hémorragie cérébrale dont il fut victime en 2005 sortira finalement dans les salles britanniques le 7 novembre via Pulse Films et sera disponible à la location sur iTunes à partir du 20 octobre.
Alors que Richard Hawley était pressenti pour en écrire la bande-son, il semble qu’il ne soit plus de la partie puisque c’est finalement Edwyn Collins, accompagné du compère de longue date Sebastian Lewsley et de l’autre ami Carwyn Ellis (Colorama), qui ont assuré la musique du film.
D’après la bande-annonce et les premières critiques, et comme en atteste le changement de titre (de In Your Voice, In Your Heart à The Possibilities Are Endless), ledit film a également évolué en objet narratif inédit mêlant images de la vie réelle et séquences de fiction qui nous immergent dans l’esprit du patient et sa mémoire dégradée. Le planning des projections n’inclut pour le moment aucune séance en France.
Le label de l’ex-Orange Juice AED Records publiera la BO (essentiellement instrumentale avec des nouvelles versions d’anciennes chansons) le 10 novembre en CD, LP et MP3. Le tracklisting est là-dessous.