Magic est de nouveau partenaire du Festival BBMix, qui se tiendra à Boulogne-Billancourt les 24 et 25 novembre prochain. 2 pass sont à gagner !
C’est l’une des meilleures fêtes de presque-fin d’année que l’on connaisse dans la proche banlieue parisienne – non, ce n’est pas un marché de Noël. Le BBMix revient pour une 18e édition qui fait de nouveau de Boulogne-Billancourt l’épicentre des expérimentations sonores.
Peu nombreuses sont les manifestations qui peuvent aligner autant de projets d’une telle rareté. Les vendredi 24 et samedi 25 novembre, le Carré Belle-Feuille accueillera, excusez du peu :
– A Certain Ratio, monument de la scène Madchester, première signature des illustres Factory Records, toujours actif et en mouvement depuis sa formation en 1978 – leur dernier album, 1982, est sorti en mars 2023. Leur réputation de «Mike Tyson de la funk» n’attend que leur passage au BBMix pour se vérifier.
– Arab Strap, autre monument – de la scène rock écossaise, cette fois-ci – viendra jouer en intégralité son mythique album Philophobia, paru il y a maintenant vingt-cinq ans.
– Le collectif WITCH, pionnier de la scène zamrock (le rock zambien) depuis les années 1970, qui vient de sortir l’album Zango en juin dernier. Son afro rock évoque Deep Purple, Hendrix ou les Stones, mêlés à des influences piochées sur tout le continent africain. Pour épauler ses membres historiques sur scène, on pourra compter sur des musiciens du Mauskovic Dance Band et sur Jacco Gardner, à qui l’on doit la renaissance du groupe !
– La Féline, soit le projet musical de la philosophe Agnès Gayraud, grande habituée des pages de ce magazine et dont la venue au BBMix est une exclusivité 2023.
– le duo Pelada, québécois d’origine mais hispanophone, explorant diverses influences post-punk, noise ou encore EBM avec une énergie brute et sans concession.
– R.AGGS, artiste écossaise adepte d’un post-punk lo-fi qu’elle mobilise au service des mouvements LGBTQ+ et pour la défense des droits des minorités.
– Le duo 2 Limited DJ et leurs propositions «infra-musicales» au format 100 % vinyle, histoire d’ambiancer les changements de plateau.
– Enfin, retrouvez aussi une exposition d’In Felt We Trust, le projet de la créatrice Elsa Kuhn qui recrée ses pochettes favorites sous forme de pièces de feutrine – plus d’une centaine, à l’heure actuelle, de Homogenic de Björk à Skinty Fia de Fontaines D.C.
Mais Magic n’allait tout de même pas vous vendre cette très belle programmation sans vous inviter… Intrigués ? Envoyez-nous votre nom et prénom à l’adresse jeuconcours@magicrpm.com pour tenter de remporter l’un des deux pass qui vous permettra d’accéder à l’entièreté du festival ! Résultat du tirage au sort mercredi 22 novembre !
Bonne chance à toutes et à tous !