Le festival City Sounds à Paris ce week-end avec Heavy Trash, The Men, White Hills…

Ça va rocker dur ce week-end à Paris, entre les murs de la Boule Noire. Deux ans après une première édition qui avait mis à l’honneur les meilleurs représentants de San Francisco, le festival City Sounds, qui se donne pour mission de délocaliser à Paris les humeurs électriques d’une ville étrangère dont la scène musicale connaît une bouillante émulation, dédiera sa deuxième édition à… New York ! Rien que ça.

Pour assurer le spectacle à partir de demain et pendant deux jours, il y aura des anciens et des nouveaux, du psyché rugissant et du rock’n’roll pur jus.

Les deux légendes annoncées au-dessus du lot sont bien sûr Thurston Moore, qui viendra dérouler les longues dérives guitaristiques de son album The Best Day (2014), et Jon Spencer, présent sans le Blues Explosion mais avec l’acolyte Matt Verta-Ray et leur projet rockab’ Heavy Trash.

Du côté des héritiers new-yorkais en pleine bourre, on pourra compter sur les punks de The Men et les man perchés de White Hills.

Histoire de se roder, trois playlists plus ou moins étiquetées NYC sont en écoute ci-après, concoctées par les artistes programmés eux-mêmes. On vous laisse apprécier.

> Festival City Sounds, édition new-yorkaise, Boule Noire (Paris).
> Vendredi 17 juillet : Thurston Moore Band, The Men, Beech Creeps.
> Samedi 18 juillet : Heavy Trash, White Hills, Chinese Army.
JTNDaWZyYW1lJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyNzAwJTIyJTIwc3JjJTNEJTIyJTJGJTJGc291bmRzZ29vZC5jbyUyRmVtYmVkJTJGNTVhN2EyOGRjN2NkZDFjOTc5OTQ1OTBiJTIyJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwc3R5bGUlM0QlMjJ3aWR0aCUzQTEwMCUyNSUzQiUyMiUyMHdlYmtpdGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUyMG1vemFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUyMGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUzRSUzQyUyRmlmcmFtZSUzRQ==