Au cours de l’interview du boss du label Mike Sniper que l’on peut lire dans notre numéro double estival spécial Captured Tracks actuellement en kiosque, on apprend que la prochaine initiative du New-Yorkais serait de créer une fédération de labels (à la manière de Beggars Group) en vue de diversifier les styles musicaux défendus et les circuits de distribution qui vont avec.
Ce fut chose faite dès le 30 juin avec l’annonce de la création de l’entité Omnian Music Group (soit les initiales OMG, futé !), qui regroupe pour le moment les sous-divisions déjà connues de Captured Tracks que sont Body Double et Fantasy Memory, la turne mythique de Nouvelle-Zélande Flying Nun avec laquelle CT avait déjà mis au point un partenariat privilégié, les labels US pré-existants Couple Skate (de Seattle) et Squirrel Thing (New-York), et enfin, une toute nouvelle maison de disques appelée Sinderlyn.
C’est cette dernière qui a dégainé en prem’s en dévoilant les ressorties au mois d’août des albums parus jusqu’ici confidentiellement : Appetite de Walter TV (un groupe dont les membres tournent avec la mascotte célébrée de partout Mac DeMarco) et Tension de Girl Tears (un trio punk de Los Angeles).
Et voilà que le site Exclaim! nous apprend que le 7 octobre paraîtra également sur Sinderlyn le nouvel effort de Homeshake, le projet de Peter Sagar, lui-même guitariste de… Mac DeMarco (on l’avait mis sous surveillance à un moment). Le disque s’appelle In The Shower et un premier extrait, Cash Is Money, est en écoute là-dessous.