Si la situation des Los Angeles Lakers vous désespère ou si le style plutôt mastoc de Blake Griffin ne plaît guère à l’esthète que vous êtes, voici venir en provenance de la cité californienne de quoi mettre du baume à votre cœur de petit basketteur sensible : la moitié féminine de feu High Places, Mary Pearson, se lance officiellement en solo sous l’alias 33, et ses débuts sont définitivement marqués par sa passion pour la baballe orange qui rebondit et qui rebondit et qui rebondit encore et encore et encore jusqu’à finir dans le panier quand tout se passe bien.
33, c’est le numéro que portait cette fan des L.A. Clippers lorsqu’elle était plus jeune, et le titre de son premier single faussement vaporeux Inside Stuff est inspiré par le nom de la célèbre émission NBA qui a remis le couvert il y a peu avec Grant Hill à la mène. Quant au clip de Zen Sekizawa, il nous permet d’apprécier sur le terrain et au ralenti la technique de Mary (un ralenti très très ralenti même).
Enfin, ce sont d’autres supporters des Clippers, à savoir les membres de Liars, qui ont été appelés à retravailler l’électronique ciselée d’Inside Stuff, délaissant l’ambiance flâneuse du morceau original pour quelque chose de plus agressif.
PS. Pour ceux qui ont de la mémoire, la musicienne s’exerçait déjà en solo à l’époque sous l’alias Transformation Surprise.