Mickaël Mottet s’associe avec Jim Putnam de Radar Bros

Alors qu’il a annoncé que 2014 verrait l’extinction pure et simple de son projet Angil And The Hiddentracks, le Français Mickaël Mottet a dans sa manche quelques cartes en or susceptibles de consoler les déçus. D’abord avec des concerts en ce début d’année et une ultime sortie au second semestre des précités Angil And The Hiddentracks, et en premier lieu, la parution début mai d’un album concocté à quatre mains avec le mentor de Radar Bros Jim Putnam.

Les deux homme ont fait connaissance en 2008 à l’occasion d’une tournée commune, l’album à venir Jim Putnam & Mickaël Mottet venant donc sceller une chic amitié musicale vieille de quelques années (entre-temps, Jim a chanté sur Sail Home et repris Trying To Fit d’Angil). Le principe paritaire de la collection de dix chansons : quand c’est l’un qui compose, c’est l’autre qui chante.

Ci-dessous, vous trouverez un medley éloquent présentant chaque morceau du disque qui sortira en CD sur We Are Unique Records et en vinyle si la récolte de sousous de la maison de production artisanale Microcultures est un succès.

Jim Putnam & Mickaël Mottet
01. Let Be
02. Concert Of Everything
03. Ethnology Is A White Man Thing
04. That Other Song
05. Better Weather
06. A List
07. Slow Pony’s Last Stand
08. Down In The Ranks
09. That’s Life
10. What It Feels Like