‘No News From Home’ en écoute, un deuxième album à venir

Un joli bouquet de guitares contrastées en intro, une voix féminine fondante qui calme le jeu et se met à entonner une mélodie des plus touchantes : nous voilà bien en compagnie de Houndstooth, un groupe de Portland qui a déjà sorti un album (Ride Out The Dark) il y a deux ans de cela.

Le successeur paraîtra le 30 mars sur No Quarter et l’attachant premier extrait No News From Home nous a été présenté ces derniers jours. L’occasion de rattraper notre retard sur cette formation qui compte comme principaux membres Katie Bernstein, John Gnorski (qui est originaire du Texas comme Katie) et le batteur/producteur Graeme Gibson (ancien membre de Fruit Bats ou Disappears, il a aussi bossé derrière la console avec The Shins).

Pour le côté pop, direct et sensible, on pourrait penser à Air Waves (ils existent toujours d’ailleurs, qu’on se le dise), mais pour le carénage plutôt roots de l’ensemble, on irait davantage chercher des accointances du côté de la clique Jagjaguwar/Secretly Canadian et de ses soutiers americana. Vivement le reste.

à lire aussi