PJ Harvey – The Wheel

Après l’avoir déjà accompagnée sur le précédent Let England Shake (2011, couve de magic à l’époque !) en imaginant une vidéo pour chaque extrait du disque, le photojournaliste et réalisateur Seamus Murphy est encore de la partie sur The Hope Six Demolition Project, le nouvel album que PJ Harvey fera paraître le 15 avril. Les deux Britanniques semblent même avoir plus que jamais uni et fait dialoguer leurs visions artistiques et politiques depuis Let England Shake puisque, comme leur recueil conjoint de photographies et de poésie The Hollow Of The Hand édité en octobre dernier, The Hope Six Demolition Project trouve son origine dans les voyages qu’ils ont effectués ensemble entre 2011 et 2014 au Kosovo, en Afghanistan et à Washington.

Le clip de The Wheel, premier extrait du LP à venir, a d’ailleurs été filmé au Kosovo. Le réalisateur raconte l’origine de ces images chez Noisey.

PJ Harvey et Seamus Murphy se sont rencontrés en 2008. La première a contacté le second après avoir vu à Londres l’exposition A Darkness Visible, qui rassemblait des clichés pris par Seamus en Afghanistan entre 1994 et 2006.The Hope Six Demolition Project
01. The Community Of Hope
02. The Ministry Of Defence
03. A Line In The Sand
04. Chain Of Keys
05. River Anacostia
06. Near The Memorials To Vietnam And Lincoln
07. The Orange Monkey
08. Medicinals
09. The Ministry Of Social Affairs
10. The Wheel
11. Dollar, Dollar

à lire aussi