pop & cinéma bannière
Abonnés

Pop & Cinéma : les liaisons heureuses

L'hebdo #92 de Magic se penche sur les relations de plus en plus intimes entre les musiciens pop et le cinéma. Éléments de contexte.

«Les artistes pop vivent de moins en moins bien de leur pratique – ils vendent moins de disques, tournent moins – et composer pour le cinéma ou la TV est évidemment devenu un moyen de continuer à faire de la musique et de gagner de l’argent autrement.» C’est l’explication très simple et prosaïque que propose Olivier Marguerit, à l’émergence et à la multiplication de compositeurs de musique de films issus de la sphère pop. Auteur-compositeur-interprète en solo sous le nom de O, Olivier Marguerit a commencé sa carrière dans les années 2000 avec les projets pop Syd Matters, les Chicros, Fugu ou Mina Tindle, avant de se tourner vers la musique de films avec Diamant noir d’Arthur Harari en 2016, jusqu’à La Nuit du 12, de Dominik Moll, qui lui a valu

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

à lire aussi