À l’époque de The Invisible Invasion (2005), un album qui finit de caler pour beaucoup The Coral dans la catégorie des joueurs à la classe certaine mais irréguliers, ces petits coquins d’Anglais ont enregistré sur une machine 8-pistes un autre disque jusqu’ici resté secret : Curse Of Love. C’est pas nous qui inventons cette histoire pour faire dans le sensationnel et atteindre des records de fréquentation, oh non, c’est monsieur Geoff Barrow qui l’a racontée au détour d’une émission sur la BBC.
Pour rappel, Geoff et son ami Adrian Utley, tous deux membres de Portishead, étaient aux manettes sonores de The Invisible Invasion. Et donc, au cours de cette même émission, Geoff a diffuse en exclusivité un extrait de l’album mystère, Wrapped In Blue, qui nous laisse entendre le meilleur de The Coral, à découvrir ci-après.
Le chanteur formidable James Skelly a confirmé la parution prochaine de Curse Of Love sur Twitter, a priori sur son label Skeleton Key, ne crachant pas dans diverses interviews sur une éventuelle remise en activité de The Coral dans les mois ou les années qui viennent.