À la fin de l'année passée, sur l'invitation d'Arte, le duo brittanique Jockstrap s'est installé dans le grand escalier du Palais d'Iéna, à Paris, pour une session live exceptionnelle. Assistez à cette prolongation grand luxe avec notre album de l'année 2022.
La dernière fois que vous avez croisé Georgia Ellery et Taylor Skye, c’était peut-être sur la plus haute marche de notre Top albums 2022… Les voici aujourd’hui grimpés dans l’escalier du Palais d’Iéna (siège du Conseil économique, social et environnemental) sur l’invitation d’Arte Concert et de son programme Passengers.
Jockstrap, en session live, dans un lieu d’exception ? Magic est évidemment très heureux d’être partenaire de cette très belle captation disponible sur la plateforme arte.tv. Une prestation de quarante minutes, sans public, où une bonne partie d’I Love You Jennifer B (notre album de l’année 2022 donc) mais aussi un extrait de leur précédent EP Wicked City (Acid) prennent vie avec la gratification supplémentaire de la rencontre entre l’image et le son.
Les courbures de l’architecture en prolongement des vrilles électro, l’évidence pop plus éclatante encore en contre-plongée, la voix d’Ellery semblant remplir comme un liquide l’espace vide… Tout ce que Jockstrap a manifesté en septembre dernier en synthétisant dans une chambre “le reflet de ce qu’ils n’ont jamais entendu”, comme l’écrivait Alexandra Dumont dans les pages de notre hors-série, dialogue ici avec les perspectives évasées de ce splendide escalier conçu en 1939 par Auguste Perret.
C’est très beau, toujours aussi bluffant de trouvailles sonores et, si vous avez loupé leur passage au Hasard Ludique en novembre dernier (ou si vous êtes souvent piqué.e de l’envie d’y revenir), voici le meilleur produit de substitution !